Justice pour les enfants harcelés !

La rectrice de Versailles doit répondre de ses actes !

Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur,

Il y a quelques jours, le jeune Nicolas s’est donné la mort à Poissy à la suite d’un long harcèlement.

Ça a fait les gros titres, les plateaux TV se sont émus, on a débattu et depuis ? Plus rien.

Problème suivant, scandale suivant, bientôt le week-end, bientôt les vacances de la Toussaint…

Mais qui, chez les « grands journalistes » a lu le témoignage du père de Nicolas ?

Un père qui a osé briser le silence, malgré la douleur.

Ce qu’il a dit ? Que son fils « n’avait plus envie de se battre », qu’il ne voulait pas être un fardeau pour ses parents »…

Vous avez bien lu.

Nicolas pensait être un fardeau pour ses parents.

Quand ils ont « osé » dénoncer le harcèlement de leur fils auprès du rectorat de Versailles, celui-ci leur a ordonné « d’adopter une attitude constructive et respectueuse »… Et les a menacé de procès !

Fermez le ban.

Alors lui, l’enfant harcelé, a pensé qu’il valait mieux en finir plutôt que de devenir un problème pour ceux qu’il aimait.

Voilà ce qu’a dit le père de Nicolas. C’est le courrier du rectorat qui a précipité le suicide de son fils.

Et des courriers comme celui-ci, nous savons désormais que 55 autres ont été envoyés en seulement un an dans le seul rectorat de Versailles. Il doit y avoir des centaines d’autres cas en France, sans doute des milliers.

Combien ont-ils fait de victimes ?

Cette question est terrible, mais c’est un DEVOIR de la poser.  Et surtout d’y répondre.

Pourtant l’État et la justice protègent aujourd’hui les responsables au rectorat de Versailles qui ont rédigé, validé, envoyé ces courriers et plus généralement participé à cette défaillance organisée ; et en particulier la rectrice Charline Avenel.

Et il faudrait passer à autre chose ? Parler de quoi ? Du chassé-croisé des vacanciers de la Toussaint ? Des difficultés de recruter pour les vendanges ???

Oubliés Nicolas et les autres enfants harcelés ?

Oubliés, ces ados qui n’ont plus que la MORT comme échappatoire.

NON !!!!

C’est insupportable.

Que l’on soit parent ou non, on ne peut pas tolérer que les victimes soient humiliées, méprisées, sacrifiées.

Ce sont les harceleurs qui doivent payer.

Ce sont les têtes de l’Éducation Nationale, qui doivent assumer leur responsabilité.

C’est pourquoi je vous demande de SIGNER et PARTAGER notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

Nous ne pouvons compter que sur nous-même et lancer un grand mouvement de pression sur le gouvernement.

Je suis persuadé que si nous nous mobilisons en masse, nous pouvons faire plier le gouvernement. Il nous faut être 100 000 et pour cela chaque voix compte !

Nous ne pouvons pas les laisser se défausser une nouvelle fois derrière une opération de communication de plus.

Alors qu’Élisabeth Borne vient d’annoncer une mobilisation générale contre le harcèlement, derrière les belles paroles se cache une réalité obscène.

Contre le harcèlement : un numéro vert, des cours d’empathie et pourquoi pas un « Grenelle du harcèlement ??? »

Nous en avons désormais l’habitude, le « grand plan » est un nouveau rideau de fumée. Il se résume à un numéro vert, des « cours d’empathie » et des signalements systématiques et indifférenciés de toutes les suspicions de harcèlement à une justice déjà surchargée. Il n’y a pas meilleur moyen d’entraver la justice que de la submerger par des flots de dossiers que les tribunaux déjà démunis seront dans l’incapacité matérielle d’instruire.

C’est à nous, aujourd’hui, d’exiger la justice pour le jeune Nicolas et tous les enfants harcelés avant qu’un autre drame ne survienne.

Il y a urgence !

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

La rectrice reçoit une médaille !

Pensez-vous que Madame Avenel soit devant la justice pour répondre de ses défaillances mortelles ou appelée à témoigner devant une commission d’enquête ?

Non.

Madame Avenel a quitté son poste cet été, juste au bon moment pour aller pantoufler dans un institut de formation privé.

Non seulement est-elle toujours en charge de la formation de nos enfants mais, comble de l’obscénité, on lui a même donné une médaille : Emmanuel Macron lui a décerné l’ordre national du Mérite au mois de juin pour ses bons et loyaux services !

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

Faire la lumière ne suffit pas : Nous devons agir !

Imaginez la tempête intérieure qu’a dû traverser le jeune Nicolas, mettez-vous à la place des parents devant l’hostilité mortelle du rectorat, des fonctionnaires à qui NOUS avons confié la charge d’encadrer nos enfants. C’est à vous retourner les tripes.

La rédaction de Tocsin a enquêté sur les défaillances de notre École. Nous avons découvert que Charline Avenel NE pouvait PAS ignorer les agissements de ses services…

Nous avons recueilli des témoignages exclusifs et essentiels, nous avons contribué à faire la lumière sur les défaillances organisées du rectorat de Versailles, nous avons montré les soupçons qui pèsent sur d’autres rectorats et sur le Ministère.

Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Il ne suffit plus de montrer les problèmes.

Il faut les régler.

Nous ne pouvons pas tolérer le sacrifice de nos enfants. Pas un de plus !

Nous avons collectivement abandonné le jeune Nicolas.

Allons-nous aussi abandonner les centaines de familles — et sans doute des milliers — qui partagent le sort de Nicolas et de ses parents ?

Pouvons-nous les laisser affronter  seuls l’indifférence et l’hostilité de notre École à leur encontre ?

Comment avons-nous pu en arriver là ?

Combien de victimes, combien de morts, faudra-t-il encore pour ouvrir les yeux ?

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

La rectrice se défausse mais elle NE pouvait PAS ignorer SES courriers de la honte !

La rectrice Avenel ne s’est pas contentée d’une mortelle indifférence dans cette affaire, elle ose même se défausser publiquement !

Elle a affirmé dans le Journal du Dimanche avoir appris dans les journaux l’envoi de ces courriers… Mais ce sont SES courriers.

Elle présente ses excuses mais refuse toute responsabilité dans le drame du jeune Nicolas. Elle voudrait avoir tous les avantages de sa fonction sans aucune charge ni responsabilité…

C’est inacceptable !

Cette haute fonctionnaire ne peut pas s’en tirer avec une petite tribune dans un journal. Elle DOIT s’expliquer.

Je vous rappelle que cette même rectrice est celle aussi qui avait prévu de sanctionner un certain Samuel Paty pour avoir « osé » parler des caricatures de Mahomet.

Dans cette affaire là non plus, elle n’a pas rendu de compte.

Alors PAS DEUX FOIS !!

La mort de Nicolas ne doit pas servir à rien.

Désormais la rectrice se plaint de harcèlement !

Toute honte bue, la rectrice pousse le bouchon dans son entretien au Journal du Dimanche jusqu’à se plaindre d’être elle-même harcelée désormais !

La rectrice Avenel dont les services ont menacé 55 familles d’enfants harcelés de les traîner en justice… Fait désormais l’inverse pour elle-même et attend de la Justice l’impunité pour ses fautes mais la protection contre la colère.

Nous ne pouvons tolérer que ces grands serviteurs de l’État utilisent la justice uniquement pour leur intérêt personnel et jamais pour celui de la Nation qu’ils sont pourtant censés servir.

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

Ils veulent protéger la camarade de promotion d‘Emmanuel Macron

Charline Avenel est une camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA.

Le président a d’ailleurs fait changer la loi pour qu’elle puisse obtenir le poste de rectrice de l’académie de Versailles, la plus grande académie de France alors qu’elle n’avait pas les qualifications pour l’occuper.

Et après tant de défaillances, il lui donne une médaille !

CA SUFFIT. ASSEZ DE CES HUMILIATIONS

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

Chaque voix compte !

Pour que le jeune Nicolas ne soit pas mort en vain ;

Pour que son appel désespéré ne retombe pas dans le silence assourdissant de notre indifférence ;

Pour que les responsables ne restent pas impunis ;

Pour que jamais plus un tel drame ne survienne, je vous le demande une dernière fois.

SIGNEZ et PARTAGEZ notre grande pétition pour que justice soit faite aux enfants harcelés et que la rectrice Avenel réponde de ses actes.

Si nous nous mobilisons en masse, chacun d’entre nous, nous pouvons faire plier le gouvernement.

L’équipe riposte de Tocsin

Nombre de signatures :






Les derniers signataires