L’APPEL DU 9 JUIN

Chers amis bonjour,

Ici Guy de La Fortelle, cofondateur de Tocsin avec Clémence Houdiakova.

C’est officiel, vous êtes désormais 200 000 abonnés à Tocsin !

Mais si j’enregistre ce message c’est que nous avons fait les comptes et il nous manque 11 750€ pour finir la saison.

Vous le savez, Tocsin est votre radio et nous comptons sur vous pour nous financer. 11 750€ représentent moins de 4% de notre budget.

C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui pour nous aider à finir l’année et préparer sereinement le lancement de la saison prochaine.

Nous devons nous mobiliser pour éviter que la grande aventure Tocsin soit stoppée en pleine ascension. Pas maintenant !

Nos résultats sont à peine croyables pour notre aventure lancée il y a seulement 9 mois :

  • Vous êtes 200 000 abonnés sur nos différents réseaux (Youtube, X, TikTok, Facebook, Podcasts…) et

  • Plus de 2,5 millions d’auditeurs uniques à avoir écouté Clémence Houdiakova, Nicolas Vidal et leurs équipes depuis ces 3 derniers mois ;

  • Notre dernier entretien avec Alexandra Henrion-Caude sur les retraits de vaccins aura bientôt réuni un demi-million d’auditeurs, un record pour notre jeune radio.

Mais pour que Tocsin continue sur sa lancée, il faut que vous agissiez maintenant – sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse à votre place. C’est pourquoi je vous invite à nous soutenir en cliquant ICI.

Tocsin N’est PAS gratuit :

  • Nous ne dépendons d’aucun « sponsor », grand donateur ou entreprise,
  • Clémence N’est PAS bénévole, c’est une grande professionnelle qui mérite que son travail et celui de son équipe soit reconnu en plus de lui permettre de subvenir aux besoins de sa famille et
  • Nous ne comptons que marginalement sur la publicité (sur Youtube).

Nous ne poursuivons qu’un seul but : Vous redonner le pouvoir médiatique.

Si nos émissions sont en accès libre, c’est pour que des centaines de milliers de personnes qui n’ont pas les moyens de nous soutenir puissent, malgré tout, avoir accès à une information de haute qualité qui ne soit pas aux services du pouvoir mais bien au leur et au vôtre.

Quand VOUS soutenez Tocsin, ce sont ces personnes que vous aidez à s’informer, c’est à l’éveil général que vous participez.

Je voudrais vous donner un exemple parmi d’autres de l’importance capitale de continuer à faire vivre Tocsin.

En ce moment les grands médias préparent le cerveau des Français à une nouvelle guerre à l’Est. Il est question d’envoyer nos enfants et petits-enfants au front.

Nous sommes à un moment critique où il est plus important que jamais de faire entendre un autre son de cloche.

Or si demain Tocsin devait disparaître, c’est tout notre travail d’analyse du conflit en Ukraine, semaine après semaine, qui devrait s’arrêter :

  • Les chroniques d’Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (plus de 500 000 vues au total),
  • Les analyses du colonel de l’armée suisse et spécialiste du renseignement Jacques Baud (plus de 500 000 vues au total) ;
  • Les retours du terrain du grand reporter Régis Le Sommier (plus de 600 000 vues au total) ;
  • Mais aussi les témoignages d’Anne-Laure Bonnel (reporter de guerre), Jacques Hogard (ancien directeur du renseignement militaire et des forces spéciales), Bernard Wicht et Caroline Galacteros, Xavier Moreau, Renaud Beauchard

Je ne connais aucun autre média qui assure un suivi aussi complet et dans la durée des enjeux les plus vitaux de notre époque.

Si demain Tocsin devait s’arrêter, c’est tout notre travail de fond qui s’arrêterait sur :

  • Les dérives de notre système de santé mis au service des intérêts financiers de Big Pharma (Didier Raoult, Alexandra Henrion-Caude, Christian Perronne…) ;
  • La résistance contre la « fabrique des crétins » que devient l’Éducation Nationale (Sophie Audugé, Jean-Pau Brighelli…)
  • Le détournement de notre énergie et de nos factures d’électricité (Fabien Bouglé, Loïk Le Floch Prigent…) ;
  • La grande destruction monétaire de l’Euro et de la BCE (Charles Gave)
  • La faillite de l’État de droit ;
  • La désertification industrielle orchestrée par Emmanuel Macron et la vente de nos entreprises stratégiques aux intérêts américains ;
  • Les manipulations des grandes élections ;
  • La corruption à Bruxelles et Davos…

Sur tous ces sujets, plus de 350 invités différents ont apporté leurs voix au micro de Tocsin depuis le mois de septembre, personnalités reconnues, experts ultra-compétents et témoins au cœur de l’actualité.

Grâce à votre soutien, nous avons l’indépendance suffisante pour donner la parole à des lanceurs d’alerte que les grands médias aimeraient bâillonner.

La France est une communauté de destin disait Philippe Séguin : À nous de la reconstruire.

Et cela ne nous empêche pas de rire à l’antenne comme en dehors. Rien n’entame notre bonne humeur et au contraire, nous nous taillons de grandes tranches de rire grâce aux chroniques masquées et corrosives d’AuBonTouite français qui réunissent plus de 40 000 auditeurs chaque semaine et plus récemment l’information satirique de nos Tintins, Valentin Schirmer et Corentin Perrigny, duo de choc reformé depuis quelques semaines.

Nous avons également lancé nos formats Podcast qui rencontrent un grand succès après seulement quelques semaines.

En ce moment même, nous travaillons sur des nouveautés majeures pour la saison prochaine.

C’est pourquoi, je vous demande de faire un don dès maintenant, et si vous le pouvez, de vous engager sur un don régulier pour nous aider à finir la saison et préparer la suite.

Nous débordons déjà d’idées et de projets :

  • Une émission d’histoire populaire avec un ami de Tocsin dont je ne peux révéler le nom mais dont je sais déjà qu’il vous plaira beaucoup ;
  • Des partenariats afin d’unir nos forces et nos talents avec d’autres médias qui travaillent eux aussi à vous redonner le pouvoir médiatique, des émissions ;
  • Un rendez-vous de géopolitique internationale sur le modèle de nos émissions Police-Justice avec Régis de Castelnau et Alexandre Langlois que vous aimez tant ;
  • Une émission en dehors des studios pour aller à votre rencontre, au plus près de l’actualité ;
  • Encore d’autres projets dont je ne peux vous parler encore…

Mais rien de cela n’arrivera sans vous et sans votre soutien.

En partant de 0, avec un budget ultra-serré et en 9 mois, nous avons réuni 200 000 abonnés et plus d’un million d’auditeurs uniques chaque mois.

Nous avons fait la preuve que nous pouvions faire ce travail immense avec des moyens modestes et surtout en comptant sur VOUS pour ne servir que VOUS.

Imaginez l’envol que nous pouvons prendre à la saison prochaine en capitalisant sur ce départ fulgurant !

Mais Tocsin est votre média : C’est à vous de nous donner les moyens de notre succès commun.

Cliquez ci-dessous sur le soutien de votre choix.

Je compte sur vous !

Avec tout mon dévouement,

Guy de La Fortelle

Je préfère soutenir Tocsin ponctuellement  EN CLIQUANT SUR CE LIEN 

ou en envoyant un chèque à l’ordre de Tocsin SAS à l’adresse suivante : Tocsin, 66 place du Pressoir, 83110 Sanary.