Chers amis bonjour,
Le temps s’est accéléré dimanche soir.
Pour la première fois en 50 ans, le peuple français a une véritable occasion de reprendre son destin en main.
Les élections européennes ont acculé Emmanuel Macron : aujourd’hui, le jeu est soudainement ouvert.
Nous sommes évidemment sur le pied de guerre et nous savons déjà que nous allons faire des semaines supplémentaires en juillet pour aller au bout de cette séquence cruciale avec vous. La tâche est immense et nous avons besoin de renforcer notre équipe.
C’est pourquoi je vous demande votre aide aujourd’hui.
Il nous faut absolument faire sauter le verrou médiatique qui protège Emmanuel Macron, et déjà il faiblit. Les vieux médias sont en panique, ils ne savent plus comment réagir entre leur allégeance à un pouvoir aux abois et la saine colère du Peuple, c’est le moment de frapper fort.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt pour écouter Clémence : Nous devons être prêts, informés avec la plus grande attention et une prudence de chaque instant, rester aux aguets pour saisir les opportunités et déjouer les pièges.
Voilà notre mission chez Tocsin : Nous sonnons le réveil général pour vous redonner le pouvoir !
Et vous ne vous y êtes pas trompés, vous êtes deux fois plus nombreux cette semaine à vous lever aux aurores pour écouter Clémence en direct. Et cela ne cesse d’augmenter !
Depuis dimanche déjà, vous avez pu entendre sur nos ondes :
- Didier Maïsto qui insisté sur la légalité de ces législatives et la longue préparation du « coup » d’Emmanuel Macron qui a évidemment anticipé ces résultats et soigneusement préparé cette dissolution depuis un mois au moins.
- L’ancien sénateur Yves Pozzo di Borgo, fin connaisseur du jeu européen et qui a replacé l’enjeu français dans le cadre élargi de l’Union Européenne ;
- Ghislain Benessa et David Engels nous ont d’ailleurs rappelé que le tsunami politique n’a guère dépassé les frontières françaises et qu’à Bruxelles, le PPE, groupe historiquement majoritaire a renforcé encore un peu plus son emprise sur le parlement européen ;
- Jérôme Sainte Marie a également décrypté au micro de Clémence la stratégie du Rassemblement National ;
- Le politologue Guillaume Bernard nous a aussi montré l’essoufflement des castors de gauches, l’échec prévisible d’une NUPES réchauffée pour l’occasion et de la vieille rengaine du rempart contre l’extrême droite.
Ce n’est là qu’un aperçu de la tâche qui nous incombe afin démêler le vrai du faux, les intérêts et désirs profonds de chacun sur cette scène désormais en pagaille.
De l’ordre républicain est né le chaos et de ce chaos naîtra bientôt un ordre nouveau… À nous de savoir quelle place nous voulons y prendre.
Vous êtes déjà 503 à nous avoir soutenu financièrementdepuis 3 jours, il faut désormais que nous soyons 1500 à nous mobiliser pour donner les moyens à Clémence de faire sauter le verrou médiatique.
Dans les semaines qui viennent nous allons décrypter les stratégies d’alliances, nous allons arpenter avec vous les coulisses, nous enfoncer dans les alcôves et antichambres, peser les rapports de forces et d’allégeance.
Nous n’allons pas faire ce travail au service d’un parti ou d’un groupe d’intérêt, nous allons le faire avec vous et pour vous… Si et seulement si vous nous en donnez les moyens.
Je vous le disais d’entrée la tâche est immense et nous avons besoin de renforcer notre équipe pour parvenir à faire sauter le verrou médiatique. Ces temps exceptionnels méritent quelques mesures exceptionnelles. Nous devons bien cela à Clémence. Nous nous devons surtout à nous-mêmes de nous préparer nous aussi très soigneusement à cette grande échéance pour notre pays.
Ce sont les décennies à venir qui vont se jouer ces prochaines semaines. Il va revenir à chacun d’entre nous de prendre les bonnes décisions. Il faut pour cela évidemment être bien informés… Et vous ne vous y êtes pas trompés, vous tous qui nous suivez massivement depuis lundi.
Nous sommes déjà 500 soutiens, il nous faut être 1500 à soutenir Tocsin, Clémence et moi comptons sur votre soutien.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour soutenir Clémence et soutenir Tocsin.
Avec tout mon dévouement,
Guy de La Fortelle
Je préfère soutenir Tocsin ponctuellement EN CLIQUANT SUR CE LIEN
ou en envoyant un chèque à l’ordre de Tocsin SAS à l’adresse suivante : Tocsin, 66 place du Pressoir, 83110 Sanary.